À la Palestre, quatre nouvelles voies pour les amateurs d’escalade
Le mur d’escalade du complexe omnisport La Palestre a été agrandi : il propose désormais 16 voies à ses utilisateurs : lycéens et associations sportives d’Altkirch.
Victime de son succès, le mur d’escalade de La Palestre était devenu trop petit. Pour répondre à la demande croissante d’utilisation, la commune a donc décidé d’investir dans son extension.
Les travaux ont été menés l’été dernier pour une livraison à la rentrée de septembre. Coût de l’opération : 18 000 euros, financés à 80% par la commune, la Région Grand-Est prenant en charge les 20% restant.
Quatre nouvelles voies ont été aménagées. Les grimpeurs, lycéens et associations, disposent désormais de 16 voies pour s’exercer.
Sur le temps scolaire, le mur d’escalade est utilisé par le lycée Jean-Jacques Henner dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive.
Les mercredis après-midi et en fin de journée la semaine, ce sont les associations d’Altkirch – Club alpin français, MJC et association pour l’enfance – qui l’utilisent.
La Palestre, située rue de Hirtzbach, accueille également le handball, le basketball, le foot en salle, le volleyball et le badminton. Le complexe dispose en outre d’une salle pour les sports de combat et d’une salle de danse.