Abonnez-vous
à la Newsletter, adoptez l’appli et soyez informés
en temps réel 

Consulter Altkirch Flash sur tablette, recevoir des notifications sur mobile en cas d’urgence, s’abonner à la newsletter, c’est désormais possible grâce aux nouveaux outils de communication numériques développés par la Ville.
Pour rester connectés,
abonnez-vous ! 

CONCRÈTEMENT, LES ABONNÉS DU FIL INFO SERONT INFORMÉS EN TEMPS RÉEL PAR DES NOTIFICATIONS.

Présente sur les réseaux sociaux, dotée d’un site internet convivial et pratique, la Ville propose désormais deux nouveaux outils de communication numérique : une newsletter mensuelle et une toute nouvelle application pour téléphone mobile.

Baptisée Altkirch Flash, cette nouvelle appli, téléchargeable sur Android et iOS, va vous permettre de rester connectés avec l’information municipale. 

Concrètement, les abonnés du fil info seront informés en temps réel par des notifications.

L’application sera également utile en cas d’urgence : une alerte météo ou un problème de potabilité de l’eau par exemple. Dans ces situations, grâce au système Swelp® de la start-up colmarienne Sentinel, des recommandations pourront être envoyées immédiatement et directement aux abonnés. 

L’appli servira également à transmettre les invitations aux réunions de quartier ou aux consultations lancées par la Ville.

Un lien direct et plus étroit avec les citoyens qui répond, comme le rappelle le maire Nicolas Jander, « à l’engagement pris par l’équipe municipale d’améliorer la communication avec nos concitoyens ». 

APPLI MODE D’EMPLOI

 Pour s’inscrire à la newsletter
rendez-vous ici.

 L’appli est disponible 
sur les plateformes de téléchargement
habituelles

 

Les données collectées seront exclusivement destinées à l’envoi de la newsletter et à l’utilisation de l’appli, dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD).