Welcome to Altkirch !

Ce jeudi 5 avril, 18 jeunes élèves américains ont été reçus à la mairie d’Altkirch. Arrivés de Zionsville, en Indiana, depuis le 28 mars, ces élèves ont rejoint leurs correspondants altkirchois.

En octobre dernier, la classe de première de section Européenne Histoire Anglais du lycée Jean-Jacques Henner avait eu la chance de s’envoler découvrir les États-Unis et de faire connaissance avec leurs correspondants. Dans la continuité de cet échange, les élèves français ont cette fois-ci accueilli chaleureusement leurs amis nord-américains chez eux.

Au programme de cette semaine Alsacienne, visite touristique du Château du Haut-Kœnigsbourg et des villes de Colmar et Strasbourg. C’est aussi l’occasion de s’amuser et de profiter de ce début de printemps à Europa Park sans oublier de découvrir la gastronomie française et locale : baguette, tartes flambées, et même kougelhopf ! Jeudi matin, le groupe outre-Atlantique, a rendu visite aux CM1-CM2 de l’école des Tuileries avant d’explorer le marché d’Altkirch et de visiter le musée Sundgovien. Le tout, guidé par Corinne Stoesser, professeure d’anglais, et Fabrice Robardey, professeur d’histoire géographie en section européenne.

Vers 16h, les élèves américains ainsi que leurs professeures Amy Conrad, Jenna Engelhardt et Grace Fletcher, accompagnés par Catherine Degout, proviseure adjointe du lycée, ont été reçus en mairie par Estelle Miranda, adjointe au maire chargée de la culture. Après quelques mots d’accueil en anglais, Estelle Miranda a tenu à féliciter le succès de cet échange scolaire qui perdure depuis 2014 entre le lycée de Zionsville et celui d’Altkirch.

L’adjointe au maire, a également salué l’engagement des deux professeurs en charge de la section Européenne Anglais Histoire, Corinne Stoesser et Fabrice Robardey. La réception, s’est poursuivie par une petite dégustation 100 % alsacienne avec le traditionnel Kougelhopf sans oublier le Lammala de Pâques !