Une assemblée qui a la pêche

L’Assemblée des aînés : des altkirchois qui s’investissent pour leur ville

À Altkirch il n’y a pas d’âge limite pour pouvoir s’investir citoyennement pour sa ville. Le Conseil municipal des jeunes et l’Assemblée des Aînés en sont bien la preuve.

Une assemblée consultative

L’Assemblée des Aînés joue un rôle clé dans la démocratie altkirchoise. Éclairage public, embellissement de la ville, cadre de vie, etc. leurs avis et retours d’expériences sont régulièrement solicités et pris en compte par les élus dans leurs prises de décisions.

Tous dévoués pour leur ville

Les membres de l’assemblée, font preuve d’une grande mobilisation. Ils répondent toujours présents. Ils participent aux manifestations et cérémonies et sont actifs lors de la Journée Citoyenne. Ils ont été essentiels lors des journées de collecte pour l’Ukraine. Certains s’impliquent dans la vie du Musée Sundgauvien, d’autres sont des petites mains ouvrières de la Forêt Enchantée et participent bénévolement à la création des décors.

« C’est un plaisir et un privilège d’animer ce groupe. Ce sont toujours des échanges fructueux et enrichissants avec des personnes impliquées sur qui nous pouvons toujours compter et très attachées à leur ville. J’ai une pensée émue pour Kraft Albert et Risterucci Geneviève : membres de la première heure. »

Un grand monsieur !

 

Le 15 février 2023, l’Assemblée des Aînés, des élus de la ville d’Altkirch et des membres de différentes associations locales se sont réunies à la Halle au Blé pour mettre à l’honneur un grand Monsieur.

Vous l’aurez compris, nous ne parlons pas ici de sa taille mais bien entendu de son grand cœur et de son engagement pour sa ville, pour le Sundgau
et ses habitants.

Fernand Dandlo, 78 ans s’est vu remettre avec grande surprise la médaille de la vie associative de la CEA par notre Maire
et Conseiller d’Alsace, Nicolas Jander. Une médaille décernée aux personnes ayant participé à faire rayonner notre belle Alsace.

Lui qui a été donneur de sang dès l’âge de 18 ans, engagé chez les sapeurs pompiers dès ses 20 ans, président du syndicat d’initiative d’Altkirch, membre de l’association altkirchoise des Amis de San Daniele, membre du chœur d’hommes Liederkranz d’Attenschwiller, membre actif du Club Vosgien et de l’Assemblée des Aînés, réserviste de la Réserve Communale de sécurité Civile d’Altkirch, etc.

Démarche portée par Claudine Chiavus

Adjointe en charge des Sports, des Aînés, des Solidarités et de la Population