Une métamorphose annoncée

Nous l’attendions tous avec impatience, le projet immobilier « Les Terrasses du Château », qui transformera la partie située entre le vieille porte et le presbytère de l’ancien LEP, en résidence seniors et en centre de formation. Les travaux démarreront en janvier.

Ouverture d’un centre de formation pour la rentrée 2019

Le rez-de-chaussée se transformera en salles de cours du centre Européen de Formation « Pol’Etamine ». Nous y retrouverons aussi une cafétéria et une bibliothèque commune à la résidence seniors.

Le centre de Formation accueillera des étudiants du niveau Master 1 et Master 2 reconnus par l’Education Nationale dans le domaine du handicap, du droit hospitalier, du management et de la gestion des entreprises ainsi que de l’économie sociale et solidaire.

Une belle résidence seniors

Ce bâtiment accueillera aussi des logements étudiants et une résidence seniors composée de onze logements spacieux et lumineux (T2 et T3 allant de 48 à 80 m² avec de grands balcons de 30 m², à partir de 2 200 € le m²). Elle offre tout le confort d’un habitat adapté aux seniors (douches de plain-pied…), à proximité de toutes commodités.

Renseignements :

Immobilière K, Agathe Ruedy
Tél. 03 89 35 19 25 – www.immobilierek.fr

C’est un nouvel élan pour Altkirch et son centre-ville que porte ce projet.

« Avec la signature de l’acte de vente de l’ancien LEP et le démarrage des travaux début 2018 notre centre-ville va prendre un virage attendu par tous. Avec le centre de formation et la résidence senior, c’est une nouvelle population qui va s’y installer et redonnera assurément un nouveau souffle et une nouvelle dynamique à notre cœur de ville.« 

Bertrant Aïta
Adjoint au Développement Economique et Commercial