La mairie d’Altkirch toujours à votre écoute

L’accueil de la Mairie d’Altkirch est à nouveau ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mardi de 14h à 18h.

Pour toutes vos démarches (cartes d’identité, passeports, actes d’état civil) pensez à pendre rendez-vous.

Afin d’améliorer la qualité de service et pour s’adapter aux risques liés au COVID, quel que soit le moyen par lequel vous entrez en contact avec la mairie, toutes les demandes sont enregistrées et suivies pour que vous ayez une réponse
dans les meilleurs délais.

– Vous souhaiter rencontrer un agent –

  • Pour une question particulière :
    Merci de prendre rendez-vous :
    Tel : 03 89 40 00 04

Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi :
9h-12h et 14h-17h
Le mardi :
14h-18h

Afin de répondre au mieux à toutes vos questions, les moyens de communication de la mairie d’Altkirch ont été multipliés et une cellule de relation aux usagers a été créée. Toutes vos démarches (renouvellement de carte d’identité ou passeport, demandes d’actes d’état civil ou réservations piscine) sont accessibles depuis notre site internet.
L’actualité d’Altkirch est disponible sur nos réseaux sociaux, notre site internet, notre newsletter ou notre application mobile Altkirch Flash.

La mairie d’Altkirch est toujours à votre écoute par téléphone, e-mail, messages privés sur les réseaux sociaux, etc.

Par téléphone :

L’accueil téléphonique a été renforcé afin de pouvoir vous informer ou vous aider dans vos démarches.
Appelez au 03.89.40.00.04 le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le mardi de 14 h à 18 h.

Par e-mail :

Envoyez un e-mail à l’adresse accueil@altkirch-alsace.fr

Par message Privé depuis les réseaux sociaux :

Depuis plusieurs mois, vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter par les messageries des réseaux sociaux. Notre service communication s’est adapté et traite vos demandes.

Par courrier :

Par voie postale : 5 place de la république 68130 ALTKIRCH
ou en déposant votre courrier dans la boîte à lettres devant la mairie.

Nous suivre :

@VilleAltkirch depuis Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

Notre site internet :

Nous avons également revu l’architecture du site internet de la ville afin de mieux vous accompagner vers les démarches qui peuvent être faites en ligne. Les démarches les plus demandées sont accessibles depuis la page d’accueil > bandeau mes démarches en un clic.

Cartes d’identité et passeports

Remises et dépôts de nouvelles demandes sur rendez-vous uniquement.
Prise de rendez-vous en ligne ICI
Tel. 03 89 40 00 04

 

Urbanisme

NOUVEAU ! Afin de vous orienter au mieux dans vos démarches d’urbanisme une page dédiée a été créée sur notre site, vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes, les règles et démarches à suivre, etc…
Pour y accéder c’est par ici !

Prenez rendez-vous pour venir déposer votre dossier à l’accueil de la mairie d’Altkirch, 5 place de la République au 03 89 40 00 04 du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 16h30. Votre dossier sera transmis au service compétent.

Déchets

Les habitants d’Altirch peuvent s’approvisionner en sacs de tri, biodéchets et sacs canins en Mairie d’Altkirch aux horaires d’ouverture.

– Nous contacter –

 

  • Horaires d’ouverture de l’accueil physique :
    lundi, mercredi, jeudi et vendredi :
    9h-12h et 14h-17h
    mardi :
    14h-18h