Une campagne qui a du chien
Vous les avez peut-être déjà aperçus en Ville, ces drôles de chiens qui lancent la campagne de sensibilisation au ramassage des déjections canines.
A cet effet, des panneaux ont été disposés en différents endroits « sensibles » de la Ville mettant en avant le risque de verbalisation d’un montant de 68€ auquel s’exposent les contrevenants à partir du 1er décembre, suite à cette phase de prévention.
Pour faciliter les bonnes habitudes, la Ville d’Altkirch a mis en place 14 Totems de distribution de sacs permettant de ramasser les déjections canines. Ces sachets sont aussi gracieusement mis à disposition des propriétaires d’animaux de compagnie à l’accueil de la Mairie d’Altkirch.
Le Club Canin d’Altkirch, qui sensibilise régulièrement les propriétaires et contribue à l’éducation de leurs animaux, est partenaire de cette opération.
« La campagne de sensibilisation au ramassage des déjections par les propriétaires de nos amis canidés est le reflet de la façon dont nous comptons œuvrer pour faire face aux incivilités : avec pédagogie et fermeté. D’autres actions sont en préparation. Elles ont pour but de rappeler les règles du bien vivre ensemble et contribueront, à coup sûr, à favoriser la tranquillité publique dans notre Ville. »
Didier Lemaire
Adjoint à la Sécurité et la Tranquillité Publique