Défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! »

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » revient cette année du 14 au 27 septembre 2020.

Objectif

L’objectif du défi est simple : mobiliser un maximum de personnes à se rendre au travail à vélo.

Défi solidaire

Le défi est également solidaire étant donné que le total de kilomètres parcourus sur la période du défi sera convertis en dotation financière au bénéfice d’une entité œuvrant dans le domaine des mobilités, de la solidarité ou de la santé.

Défi collectif

Au boulot, j’y vais à vélo ! est ouvert à toutes entreprises, administrations, établissements ou associations employant 3 salariés et plus, situés sur les territoires du Défi. Votre mairie d’Altkirch y participe !

Pour cette édition « spéciale » 2020, le Défi est également ouvert aux équipes ou groupes constitués au minimum de 3 personnes (amis, famille, voisinage, quartier, village, …).

Ludique & écologique

Pas besoin d’être un grand sportif pour participer. Il n’y a pas de notion de performances dans ce défi, il s’agit d’un événement ludique qui permet de lutter contre la pollution en montrant par la même occasion que le vélo est un mode de transport agréable et qui favorise la pratique du sport.

Et les écoles ?

« À l’école, j’y vais à vélo ! » est une extension du défi pour les scolaires.
Élèves, équipes enseignantes et personnel administratif et technique peuvent y participer. Il suffit que votre établissement scolaire désigne un référent et s’inscrive.

Ensemble, contribuons à améliorer la qualité de l’air !

Ce Défi est organisé par Vélo et Mobilités Actives Grand Est dans le cadre d’une convention avec l’ADEME Grand Est, en partenariat avec 24 collectivités et territoires du Grand Est.