Le service Relation aux Usagers vous accueille au rez-de-chaussée de la Mairie d’Altkirch.
• pour vos dépôts de dossier de pièce d’identité : faire établir une carte d’identité ou un passeport, uniquement sur rendez-vous.
• pour vos retraits de pièce d’identité : récupérer sa nouvelle carte d’identité ou son passeport, uniquement sur rendez-vous.
Les formulaires nécessaires à ces démarches et la prise de rendez-vous sont disponibles en ligne (voir les onglets ci-dessous).
CARTES D’IDENTITE & PASSEPORTS
Comment faire une pré-demande en ligne ?
La prédemande en ligne de Carte d’identité et/ou de Passeport remplace le formulaire papier. Pour compléter votre prédemande :
C’est par ici.
Si toute fois vous rencontriez des difficultés à faire la prédemande en ligne, des formulaires CERFA sont disponibles en Mairie.
Une fois votre dossier complété, prenez rendez-vous en ligne pour venir déposer votre dossier en mairie.
Attention ! les photos ne peuvent se faire en Mairie ! Venez avec vos photos.
Prendre un rendez-vous en ligne
Assurez-vous d’avoir un dossier complet lors de votre rendez-vous.
VOIR les pièces à fournir pour les majeurs
VOIR les pièces à fournir pour les mineurs
Tout dossier incomplet entraînera un nouveau rendez-vous.
Chaque demandeur devra être présent lors du dépôt du dossier. Nous vous précisons que la présence de l’enfant, quel que soit son âge, est obligatoire au moment du dépôt du dossier en Mairie.
Pour prendre un RDV en ligne :
Prendre RDV
Toutes les infos utiles sur les demandes
Toutes les Infos utiles sur la demande d’un passeport : C’est par ici.
Pour tout renseignement complémentaire : Tél. 03 89 40 00 04
> Pour toutes vos démarches d’Etat civil (mariage, pacs, acte de naissance, etc.) : c’est par ICI !