Mon Centre-Bourg a un Incroyable Commerce
La ville d’Altkirch organise un concours destiné à accélérer l’installation de commerces et artisans en cœur de ville.
Rendez-vous les 2 et 3 juin 2023 pour un marathon créatif hors du commun !
« Mon Centre-Bourg a un Incroyable Commerce » est une initiative en partenariat avec le cabinet Auxilia, La Banque des territoires, Leboncoin et la Communauté de Communes Sundgau qui vise à promouvoir et à soutenir l’instalaltion de commerces de proximité dans les centres-villes en France.
Pour y parvenir, l’initiative s’appuie sur une méthode participative qui implique les commerçants et experts du commerce locaux, les habitants, les élus et les associations de la commune.
• une associations,
• un artisan,
• un commerçant,
• ou tout autre statut souhaitant s’installer dans un local commercial au centre-ville d’Altkirch.
• créer un nouveau commerce,
• reprendre un commerce ou trouver un repreneur,
• diversifier votre activité.
Le marathon créatif de 36h
Le temps fort du programme MCBAIC est le concours de 36h.
Pourquoi faire le concours ?
Participer au concours est un moyen de :
– Développer un véritable réseau composé d’acteurs de votre territoire.
– Acquérir de nouvelles compétences entrepreneuriales et développer la créativité.
– Pérenniser les activités de centre-ville et réduire la vacance commerciale pour renforcer l’attractivité du centre-ville.
– Les lauréats accélèrent leur projet de 3 à 6 mois et remportent des prix offerts par la ville et les partenaires du programme pour faciliter leur installation.
S’inscrire : https://incroyablecentrebourg.fr/altkirch/
Plus d’informations : https://incroyablecentrebourg.fr/