Une stratégie à horizon 2050 pour l’aménagement et le développement durable du Grand Est

Le SRADDET est le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires. Plus concrètement, c’est la stratégie à horizon 2050 élaborée par la Région Grand Est et co-construite avec tous ses partenaires (collectivités territoriales, Etat, acteurs de l’énergie, des transports, de l’environnement, associations…).

Une stratégie transversale

La stratégie SRADDET concerne un ensemble de thématiques : aménagement du territoire, transports et mobilités, climat-air-énergie, biodiversité, gestion des déchets, etc.

Une démarche participative

 Afin que chacun puisse donner son avis et que les actions futures prennent en compte les volontés de tous, une enquête publique a été ouverte. 14 maisons de la Région sont mobilisées pour accueillir les participants et répondre à leurs interrogations le cas échéant.

Prolongation de l’enquête publique

Pour les personnes n’ayant pas encore participé à l’étude et celles voulant prendre connaissance des documents, l’enquête publique est prolongée jusqu’au 19 juillet inclus.

Durant ces 15 jours d’enquête supplémentaires, une nouvelle permanence d’un commissaire enquêteur sera organisée dans chacun des sites d’accueil afin de faciliter les échanges et de répondre aux questions du public (les lieux, dates et heures de ces permanences sont précisés dans l’avis disponible ci-dessous).

Par ailleurs, le registre dématérialisé (www.registredemat.fr/sraddetgrandest) est également prolongé afin de faciliter l’expression de tous sur le projet de SRADDET.

– Maison de la Région la plus proche –

4 Avenue du Général Leclerc
68100 MULHOUSE
Téléphone : 03 89 36 67 68