Recensement de la population

Le recensement se déroule dans votre commune du 17 Janvier au 16 Février 2019. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.

LE RECENSEMENT C’EST UTILE À TOUS
Le recensement détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes, le nombre d’élus au conseil municipal, etc. 

En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe ! 

LE RECENSEMENT C’EST SIMPLE
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. adette du Conseil Municipal, au poste de conseillère municipale délégué à la jeunesse.

LE RECENSEMENT C’EST SÛR
Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenus au secret professionnel.

POUR EN SAVOIR PLUS, VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER À VOTRE AGENT RECENSEUR, À VOTRE MAIRIE OU CLIQUER SUR LE BOUTON SUIVANT :