Rejoignez-nous le 25 mai pour la Journée Citoyenne !

Le 25 mai, participez à la troisième édition de la Journée citoyenne. C’est l’occasion de faire connaissance avec les habitants, les élus et agents municipaux dans une ambiance conviviale et autour d’un projet commun : embellir la ville.

L’an dernier, 400 personnes ont participé à la Journée citoyenne. Un rendez-vous qui a fédéré les habitants, les associations locales, le personnel communal et l’équipe municipale autour d’une cause commune : l’embellissement de la Ville.

UNE TRENTAINE DE CHANTIERS SONT PROGRAMMÉS

Pour cette troisième édition, une trentaine d’ateliers sont prévus: aménagement d’espaces verts, travaux de peinture, réparation des décors de la Forêt Enchantée ou encore entretien du parcours Vita. 

DES CHANTIERS OUVERTS À TOUS, PETITS ET GRANDS

Tout le monde peut y participer : enfants, adolescents, adultes et seniors, en individuel ou en groupes. Pour chaque chantier, une équipe d’une dizaine de personnes est constituée autour d’un élu et d’un agent communal. 

RENDEZ-VOUS À 7H30 AUX ATELIERS MUNICIPAUX

La journée démarre de bon matin au QG de l’opération : rendez-vous à 7h30 aux ateliers municipaux, à côté de la caserne des sapeurs-pompiers.

Au programme : un petit mot d’accueil, la distribution du matériel et des équipements de protection, la constitution des équipes et en avant ! Direction le terrain pour réparer, rénover, améliorer et surtout fabriquer du lien social.

UN MOMENT PRIVILÉGIÉ POUR ÉCHANGER ET PARTAGER

Après l’effort, le réconfort : un déjeuner en commun sera servi à 13h à la Palestre. Une bonne manière de prolonger la rencontre pour ceux qui le souhaitent. Et de faire des propositions de travaux pour l’année à venir.

 PLUS BELLE LA VILLE

En 2018, la Journée citoyenne a permis de soigner le chêne majestueux de l’entrée du parcours Vita, de réaliser une fresque murale à la salle Léopold Capdet, d’entretenir les cimetières, de repeindre les chars du Monument aux morts, de décaper les garde-corps de la rue du Moulin et de fleurir les parterres dans le quartier Saint-Morand.