Un accès au numérique et aux démarches en ligne  pour tous 

À partir du Jeudi 6 décembre 2018,
un espace numérique sera ouvert à la Mairie d’Altkirch, tous les jeudis matin  ainsi que
les 1er et 2ème mardi du mois au matin,
sur RENDEZ-VOUS

La Ville d’Altkirch met volontairement, ce service d’accompagnement ainsi qu’un membre de son personnel à votre disposition, afin que
la dématérialisation croissante des démarches, ne soit pas un motif d’exclusion. Notre volonté est de vous garantir une égalité face
à l’accessibilité au numérique. 

L’accès à cet espace s’adresse à toute personne ayant des difficultés face à l’accès au numérique, aux démarches en lignes.

  • Tous les jeudis matin, Estelle Carmont, agent de la Mairie
    vous accompagne dans vos démarches.
  • Les 1er et 2ème mardi du mois au matin, l’espace est accessible
    sans accompagnement, pour les personnes à l’aise avec l’outil numérique
    mais n’ayant pas d’accès chez-eux.
  • Ce nouveau service à la population vous permettra de faire
    une pré-demande de carte nationale d’identité ou de passeport,
    une demande ou un renouvellement de permis de conduire, de certificat d’immatriculation, de consulter les sites officiels administratifs (Sécurité Sociale, Caf…), de créer un compte France Connect, etc.
  • À votre disposition, un poste informatique avec scanner et imprimante (copies payantes).

Une Charte d’Utilisation sera à signer, afin de vous informer des usages autorisés et de favoriser la bonne conduite.

Mairie d’Altkirch, bureau des permanences
(après le bureau de l’urbanisme au rez-de-chaussée)
Accessible à tous
Service gratuit, offert par la Mairie d’Altkirch

Veuillez prendre rendez-vous auprès de la Mairie
au 03 89 40 00 04