Fresque du couvent de Malinalco, 16ème siècle, détail.

Exposition au CRAC :
Le jour des esprits est notre 
nuit

Exposition du 13 juin au 15 septembre 2019
Vernissage Garden Party le Jeudi 13 juin à 19h30

Avec les artistes Tamar Guimarães & Kasper Akhøj, Minia Biabiany, Oier Etxeberria, Sheroanawë Hakihiiwë, Candice Lin, Sean Lynch, Beatriz Santiago Muñoz, etc.

Pour cette exposition collective, le CRAC Alsace invite la commissaire d’exposition Catalina Lozano qui travaille en collaboration avec Elfi Turpin, directrice du centre d’art.

UNE RÉSISTANCE À LA MODERNITÉ

« Le jour des esprits est notre nuit associe des artistes s’intéressant à des pratiques de médiation avec l’invisible ; des artistes qui se penchent sur des stratégies de résistance à la modernité séparant rêve et réalité, sujet et objet, futur et présent. Quand Le jour des esprits est notre nuit, on répare, on devine, on prédit, on communique avec les êtres emmêlés qui peuplent la réalité de nos rêves ».

UNE AUTRE EXPÉRIENCE DE LA RÉALITÉ

Suite à une recherche de fonds sur différents contextes pré-modernes en France et en Amérique(s), l’exposition regroupe des artistes s’interrogeant sur notre relation au monde antérieur, intérieur ou invisible. Ainsi, histoire et héritage de la sorcellerie, savoirs populaires ou pratiques décoloniales se recoupent pour entrevoir une autre expérience de la réalité. Provenant de géographies diverses, et dans certains cas participant pour la première fois à une exposition en France, les artistes auront ainsi l’occasion de développer de nouveaux projets ou d’adapter des œuvres existantes au contexte altkirchois.

Dimanche 15 septembre 2019 à 16h – finissage de l’exposition

PROCHAINE OUVERTURE D’EXPOSITION LE DIMANCHE 13 OCTOBRE

CRAC Alsace
18 rue du Château
68130 Altkirch

 Pour plus d’informations
03 89 08 82 59
r.neyroud@cracalsace.com
ou cliquez ici