26 Délégués Collégiens découvrent le fonctionnement de la Mairie d’Altkirch

Mardi 27 novembre, les délégués des classes de 4e et de 3e du Collège Lucien Herr d’Altkirch et la Première Adjointe, Isabelle Pi, font le parallèle entre le fonctionnement d’une Mairie et celui de leur établissement.
Aurélien Bourdon, CPE du collège est à l’origine de cette initiative.
L’idée était de permettre à ces jeunes délégués de faire le parallèle entre le fonctionnement d’une Mairie et celui de leur établissement scolaire, avec ses organes de décision et ses différents services, ainsi que le rôle des élus et des administratifs.

UN MOMENT D’ÉCHANGE ET DE DÉCOUVERTE
L’après-midi a commencé sur un moment d’échange durant lequel les délégués ont pu faire le point sur leurs connaissances de la maison commune 
et poser plusieurs questions.
 – Comment se déroulent concrètement les élections municipales?
– Sur quels critères le Maire a-t-il choisi ses colistiers?

 – Est-il facile de concilier vie publique, vie professionnelle et vie personnelle? Etc.

VISITE DE LA MAIRIE 
Ils ont ensuite été accueillis par Laurence Maire responsable du Service Population ainsi que par Hervé Genêt responsable du Service Technique qui leur ont présenté leur service respectif..

À la fin de cette après-midi riche en découvertes et en moments d’échange, Isabelle Pi les a félicités pour leur engagement au collège et les a enjoints de prendre soin de l’environnement dans lequel ils évoluent. Elle leur a également recommandé de ne pas se limiter à leur rôle de délégué, mais d’aller plus loin et de s’investir dans d’autres causes, auprès d’autres associations par exemple, qui ont grand besoin d’aide en ces temps difficiles.