Des Espaces Publics attractifs

Sur ce point, tout le monde – habitants commerçants, visiteurs – est d’accord : le centre ville manque de lieux de convivialité. Le cœur de la ville, la Place de la République, est aujourd’hui un parking. Et les 35 ares disponibles à l’arrière de la Mairie sont en friche. C’est donc ici qu’Altkirch 2030 va démarrer.

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, IL S’AGIT DE RENDRE L’ESPACE AUX PIÉTONS, en accordant davantage de place aux terrasses, au mobilier urbain, en somme à la convivialité. 

MÊME AMBITION POUR LE PARC DERRIÈRE LA MAIRIE :en faire un espace public où chacun, jeune, actif, senior, se sente bien. 

En parallèle à ces premières actions concrètes, la réflexion se poursuit pour renforcer l’attractivité de la cité.

« De nombreuses pistes sont à l’étude  pour faire d’Altkirch, d’ici à 2030, une ville accueillante, facile à vivre et connectée », indique Bertrand Aita, adjoint en charge du développement économique et commercial et du projet Altkirch 2030.

UNE VILLE EN PHASE AVEC LA MODERNITÉ où, par exemple, les lampadaires pourraient signaler à votre véhicule autonome la place de parking la plus proche, le prochain passage de la navette autonome ou le nombre de vélos à assistance électrique disponibles à la borne voisine.

« De nombreuses pistes sont à l’étude
pour faire d’Altkirch, d’ici à 2030,
une ville accueillante, facile à vivre
et connectée. »